Commission Technique et enseignants
RESPONSABLE TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE : Johnny ROULET (7 ème  DAN) a débuté l’Aikido en 1967 à Lausanne (Suisse). En 1969, il reçoit, lors d’un stage à Rome, son 1 er  DAN des mains de Hiroshi TADA Sensei. Ce Maître sera le « modèle » qui lui permettra de construire son enseignement. Durant plus de 40 ans, il n’a cessé de se perfectionner et de pratiquer au contact des plus grands Maîtres Japonais : Hiroshi TADA – Seigo YAMAGUCHI – Nabuyoshi TAMURA – Masatomi IKEDA – Istuo TSUDA – Kazuo CHIBA – Yoji FUJIMOTO – Seishiro ENDO – Yoshiaki YOKOTA – Shoji SEKI. Sa parfaite connaissance de la Médecine Énergétique Chinoise et du Yoga de l’énergie lui permet d’enrichir les entraînements de techniques d’harmonisation du Souffle, de l’Énergie et du Mouvement (Kokyu-Do). Très attaché au respect et à la transmission de l’Aikido en tant qu’Art Traditionnel, son enseignement est orienté en priorité sur le déploiement et la maîtrise du KI (énergie) à travers la pratique des techniques d’Aikido pour une seule finalité : LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL DU PRATIQUANT.
Blog Id qui et pariatur, in, culpa magna ex ea aute ipsum voluptate tempor proident cupidatat nostrud.
Logotype
ENSEIGNANT : Stéphane ATIA (5 ème  DAN) débute l’Aikido à l’âge de 6 ans auprès de Jacques Benhaim Sensei disciple direct de Maitre NAKAZONO. Il suivra son Maitre dans plusieurs dojos , Marseille 5 ème  ( St Cecile ) ; Marseille 13 ème  ( La Rose ) , Allauch ( Complexe Sportif ) , puis finalement dans le dojo de St Savournin. Pendant plus de 20 ans il apprendra l’Aiki Sensei Budo , Art martial qui comporte l’étude et la pratique de tout l’Aikido traditionnel plus des connaissances dans d’autres Arts martiaux comme le Judo. Lorsque Johnny Roulet Sensei intègre le dojo de St Savournin , en accord avec Jacques Benhaim Sensei , et après 22 ans de pratique il reçoit son 4 ème  Dan et intègre l’équipe d’encadrement. En 2013, il est promu au grade de 5ème DAN. Enrichi par des stages effectués auprès de Maitres japonais et français tels que Hiroshi TADA, Yoji FUJIMOTO, Katsuaki ASAI, Christian TISSIER, Shoji SEKI, il continue son étude de l’Aikido et du KI (énergie) auprès de Johnny Roulet Sensei ( 7 ème  Dan ) dans la plus pure tradition japonaise.
ASSISTANT : Julien VASSAL  (3 ème  DAN) a suivi l’enseignement de l’Aiki Senseï Budo de jacques BENHAIM dès l’âge de 5 ans. Il suit ce Maître dans de nombreux stages et contribue à la création du club de Saint-Savournin. Lorsque Johnny Roulet Sensei intègre le dojo de St Savournin , il reçoit son 3 ème Dan et intègre l’équipe d’encadrement, après 17 ans de pratique. Formé par ce dernier, il participe à l’enseignement du KOKYU DO, discipline qui entraîne à la maîtrise simultanée du SOUFLE, du GESTE et de L’ÉNERGIE par la pratique de séquences ou le corps et l’esprit doivent s’harmoniser.
ASSISTANT : Marc SUFFREDINI (3 ème  DAN) a débuté l’Aikido il y a un plus de 20 ans à Aubagne. Après avoir participé à des stages dirigés par Maître Christian TISSIER (7 ème Dan), il intègre le dojo de St Savournin dirigé par Johnny ROULET (7 ème  Dan). À son contact il passe de la pratique à l’étude de l’Aikido et notamment au développement du KI. Cette étude le conduit à se perfectionner en participant à des stages dirigés par de grands maîtres japonais : Hiroshi TADA, Yoji FUJIMOTO, Katsuaki ASAI, Shoji SEKI. En 2010 il obtient le grade de 2 ème  Dan. En 2013, il est promu au grade de 3ème DAN.
Un Art Martial Différent Un Art Martial Différent Un Art Martial Différent Un Art Martial Différent Un Art Martial Différent Un Art Martial Différent Concepts Concepts L’Aikido L’Aikido L’étiquette L’étiquette L’esprit L’esprit Les règles Les règles Le Staff Le Staff vidéos vidéos Contact Contact Le Club Le Club L’actualité L’actualité Accueil Accueil