Boutique Id qui et pariatur, in, culpa magna ex ea aute ipsum voluptate tempor proident cupidatat nostrud. Cupidatat ipsum non est. Dolore, reprehenderit ea aliquip laboris et velit laboris voluptate laboris.
Logotype
L’AÏKIDO : Un Art Martial adapté au Monde Moderne - Des Techniques efficaces - Une Discipline accessible à Tous
L’Aïkido   est   basé   sur   des   techniques   destinées   à   contrôler   un   éventuel   agresseur.   A   partir   d’une   attaque,   à   mains   nues   ou   avec   armes,   l’Aïkido banalise   l’attaque   et   conduit   le   pratiquant   vers   une   réponse   adaptée   :   ne   pas   fuir,   faire   face   à   l’attaquant   avant   de   se   déplacer   et   d’esquiver.   Les techniques   d’Aïkido   s’appuient   sur   la   souplesse   et   l’utilisation   de   l’énergie   de   l’autre   plutôt   que   sur   la   force   physique.   Les   pratiquants   développent un puissant système de self-défense intimement lié à un ensemble de principes et d’attitudes. Parfaite   école   d’enseignement,   d’expérimentation   et   de   développement   des   valeurs   morales   et   physiques,   l’Aïkido   représente   une   méthode éducative complète.
PHYSIQUE : la pratique de cette discipline améliore la santé par un développement harmonieux du corps, l’augmentation de la souplesse, la correction de l’attitude (colonne vertébrale), le contrôle de la respiration, la relaxation, l’endurance. TECHNIQUE : l’étude des mouvements impose l’étude de l’équilibre et du déséquilibre, la connaissance, l’utilisation et la maîtrise de l’énergie, le développement et le contrôle des réflexes. MORALE : le respect du Bushido, code d’honneur et de morale traditionnel des Arts Martiaux japonais, et l’esprit particulier de non violence caractérisant l’Aïkido, permettent au pratiquant d’acquérir les valeurs morales les plus élevées telles que : modestie, loyauté, fidélité, honneur, courage et parfaite maîtrise de soi.
            Les risques ?                  Comme pour l’ensemble des Arts Martiaux, la pratique de l’Aïkido nécessite l’acceptation d’un risque                    potentiel d’accident. Toutefois c’est une discipline où très peu sont recensés. Le but de l’Aïkido n’est pas                      de diviser les pratiquants entre gagnants et perdants, forts et faibles, mais de leur donner les moyens            de répondre avec calme, mesure et efficacité à une agression qui, par définition, n’a pas de règle. Il n’y a pas de compétition en Aïkido.
L’AÏKIDO C’EST : Des techniques effectuées sans heurt et visant à canaliser et à contrôler un adversaire : Techniques à mains nues avec un ou plusieurs adversaire(s), armé(s) ou non. Techniques au Katana (sabre), au Boken (sabre en bois) ou au Jo (bâton). Techniques de concentration et de respiration. Toutes les techniques visent à contrôler l’adversaire (projection ou immobilisation). Il s’agit de canaliser le mouvement, la vitesse et la force de l’adversaire et de les utiliser sans rentrer en opposition avec eux.
              Un art Martial parmi d’autres Arts Martiaux :              Comme au Judo, le pratiquant d’Aïkido utilise des techniques de projection et d’immobilisation pour déséquilibrer            et maîtriser son adversaire. Il peut également accompagner ses mouvements d’une série d’atémis (coups de poings         ou de pieds), comme au Karaté.      Technique de défense idéale, l’Aïkido impose de détruire l’agressivité de son adversaire en lui démontrant l’inutilité de son attaque.    Discipline physique et morale complète, l’Aïkido permet d’acquérir une parfaite maîtrise de Soi en assurant un développement  harmonieux du corps.
Une discipline physique accessible à tous : La recherche de l’Aïkidoka est celle de l’équilibre optimum de l’individu par rapport à lui-même et son environnement. Chacun peut et doit se conformer à ses possibilités physiques, le but étant précisément de mieux les connaître. Une telle pratique est donc accessible à tous.
Une discipline accessible aux femmes : Il n’y a pas d’Aïkido spécifiquement féminin car c’est une discipline martiale qui véhicule des valeurs reconnues dans notre société comme féminines : Harmonie, Non agressivité, Ouverture d’esprit, Respect de la vie. Les femmes s’intègrent très bien parce qu’immédiatement, elles se reconnaissent dans ces valeurs. De plus, la pratique de l’Aïkido nécessite d’utiliser avant tout la souplesse, l’énergie, la capacité à évaluer rapidement des situations, plutôt que la simple force physique. Doublement avantagées, les femmes peuvent donc progresser au sein de cette discipline qu’elles pratiqueront efficacement, avec leur propre sensibilité et toujours avec plaisir.
Un Art Martial Différent Un Art Martial Différent Un Art Martial Différent Concepts Concepts L’Aikido L’Aikido L’étiquette L’étiquette L’esprit L’esprit Les règles Les règles Le Staff Le Staff vidéos vidéos Contact Contact Le Club Le Club L’actualité L’actualité Répertoire des différentes attaques Répertoire des différentes attaques Répertoire des différentes formes d’attaques Répertoire des différentes formes d’attaques Répertoire des différentes techniques Répertoire des différentes techniques Un Art Martial Différent Un Art Martial Différent Un Art Martial Différent Accueil Accueil